La Fondation SFS

BOURSES pour cours de perfectionnement en français des affaires et en communication interculturelle franco-suédoise.

Objectif

La Fondation officielle “Svensk-Franska Språkfonden”, créée par le gouvernement suédois en 1979, est basée sur une collaboration entre l’Etat suédois et l’industrie suédoise, afin de promouvoir et de développer les échanges commerciaux et industriels entre la Suède et la France.
La Fondation est administrée par le Swedish Trade Council (“Exportrådet”) sous le contrôle de son Conseil de Surveillance, qui est composé de représentants des Etats suédois et français ainsi que du monde du commerce et de l’industrie. Les membres du Conseil sont nommés par le gouvernement suédois, l’Ambassade de France en Suède, le Swedish Trade Council, la Fédération des Industries Suédoises et l’Association des importateurs en Suède (“Svensk Handel”).

Activités de la Fondation

Les échanges commerciaux entre la Suède et la France sont en augmentation, de même que les implantations suédoises en France et les implantations françaises en Suède. Toute personne qui souhaite tirer parti de ce considérable potentiel et réussir dans les affaires franco-suédoises se doit de parfaire ses connaissances en matière de langue des affaires et de communication interculturelle entre les deux pays.

C’est dans cet objectif que la Fondation “Svensk-Franska Språkfonden” offre un programme de formation exceptionnel aux managers suédois de haut niveau travaillant avec la France pour des sociétés suédoises importatrices et exportatrices. Les bourses distribuées pour suivre ce programme permettent aux participants d’établir une plate-forme pour mieux réussir leur collaboration avec les Français. Les participants améliorent leur connaissance de la langue française et suivent un programme de formation approfondi sur les techniques de vente et de négociation, la communication et le management en France. Une mise au point sur les différences culturelles franco-suédoises fait partie intégrante du programme.

Des programmes d’une ou deux semaines sont proposés aux managers suédois ayant de très bonnes connaissances préalables en langue française et ayant déjà acquis une expérience de travail avec des Français. En outre, un certain nombre de bourses de deux semaines s’adressent aux personnes ayant de bonnes connaissances préalables mais ayant en revanche peu pratiqué la langue parlée.

Pour l’organisation des cours, la Fondation collabore étroitement avec le Swedish Trade Council, l’Ecole Supérieur de Commerce de Paris (“ESCP”), la société Institut Européen de Vente et de Management à Paris, ainsi qu’avec IS Aix-en-Provence.

La Fondation distribue chaque année environ 30 bourses aux employés des sociétés suédoises d’import-export. Les bourses couvrent les frais d’enseignement et de participation. Les entreprises concernées paient le voyage, le séjour et le temps de formation de leurs participants.

Demande de bourse

Pour obtenir davantage d’informations ou faire une demande de bourse, veuillez prendre contact avec Madame Karin Linder, Svensk-Franska Språkfonden, e-mail : karin.linder@swedishtrade.se, ou par téléphone + 46 (0) 8 58866060.
Vous trouverez également des informations concernant le programme de formation et des formulaires de demande de bourse sur http://www.swedishtrade.se/sprakfonden

Premiummedlemmar


Alfa_Laval Atlas-Copco-Blue bb_POS_LOGO_CMYK_BLUE_png  Volvo ny logga okt 2014electrolux. ERI_UF_1cs_specsftpa  IKEA  SCA_logoscania Securitas.Final.20.02.08LOGO-SKF   Kinnarps (150x50)       saab_rgb_large  group-volvo