Chambre de Commerce Suédoise en France Politique de Protection des données

 

La Chambre de Commerce Suédoise en France s’engage à respecter votre vie privée ainsi qu’à protéger et manier vos données personnelles conformément à la Réglementation européenne sur la la protection des données personnelles (RGPD). C’est pourquoi nous mettons à disposition notre Politique de Protection des données afin de vous informer de la façon la plus claire possible des traitements mis en œuvre dans le cadre de l’utilisation des données personnelles au sein de la Chambre de Commerce Suédoise en France, dans quel but nous les utilisons, sur quelles bases et les moyens que nous employons pour que l’utilisation se fasse de manière sécurisée. Nous protégeons toutes les données personnelles que nous traitons. Notre objectif est de toujours préserver les données personnelles de manière légale et sécurisée.

 

1.     Quelles données collectons-nous et pourquoi ?

Les données personnelles que nous collectons sont les suivantes : société, nom, prénom, titre/fonction, adresse de facturation, pays, téléphone, adresse e-mail, site Internet, catégorie de membre et domaine d’activité. Les données que nous détenons et traitons, vous concernant, peuvent provenir de :

  • vous directement,
  • d’un intermédiaire agissant pour votre compte,
  • de notre contact principal dans votre société,
  • d’une source accessible au public,
  • de nos systèmes informatiques,
  • de nos partenaires.

Lorsque vos données sont fournies par l’une des sources ci-dessus, nous estimons que vous êtes d’accord. Si vous fournissez des informations sur un tiers, vous devez vous assurer qu’il en est d’accord.

Ces données sont collectées afin de traiter vos demandes d’adhésion, vos adhésions actuelles, pour les facturations, pour vos envoyer des invitations à nos événements ou pour vous envoyer notre newsletter, pour pouvoir différentier nos catégories de membres, pour avoir une vue d’ensemble de nos membres, pour pouvoir cibler et transmettre des informations pertinentes, et à des fins statistiques.

 

 

 

2.     Comment utilisons-nous vos données ?

Toute donnée traitée au sein de la Chambre de Commerce Suédoise en France se fait uniquement sur votre accord après la collecte de vos données ou sur des bases légales pour le traitement des données personnelles. La partie suivante traitera comment vos données sont utilisées si vous êtes membre, abonné, prospect, partenaire ou client.

 

2.1 Membres

Vos données personnelles sont utilisées pour gérer votre adhésion, pour vous envoyer des informations liées à votre fonction professionnelle, pour vous mettre en relation avec des intéressés par votre domaine d’activité à des fins commerciales, pour l’envoi de campagnes emails et pour la facturation. Les données personnelles sont traitées dans notre système CRM, ainsi que dans notre registre membres sur notre site Internet www.ccsf.fr. Seule la Chambre de Commerce Suédoise en France et le fournisseur du réseau CRM Sellsy ont accès à aux données stockées dans le système CRM. Le registre membre du site Internet est partagé uniquement avec les membres de la Chambre de Commerce Suédoise en France. Les informations présentes dans le registre membre sont le nom du membre / de la société membre, adresse de facturation, nom et prénom du contact principal, titre professionnel, pays, numéro de téléphone, site Internet, e-mail, domaine d’activité, catégorie de membre et descriptif de l’activité du membre. Ces données sont partagées avec les membres du réseau de la Chambre de Commerce Suédoise en France sous présomption qu’en devenant membre chez nous il y a un intérêt professionnel pour la mise en relation entre membres de notre réseau. Nous estimons également que les informations qui sont partagées par ces moyens ne sont pas sensibles. Toute personne est libre du choix de devenir membre à la Chambre de Commerce Suédoise en France et peut à tout moment démissionner en envoyer un e-mail de démission à l’adresse info@ccsf.fr .

 

2.2 Abonnés

Si vous êtes abonné à nos envois e-mails, nous gardons au minimum votre nom, prénom et adresse email dans notre système CRM, cependant jamais plus que les données que nous gardons pour nos membres. Vous pouvez vous abonner en envoyant un e-mail à notre adresse info@ccsf.fr  et en indiquant que vous souhaitez recevoir nos envois. Ces envois se font sous forme de newsletter, informations diverses ou invitations « ouvertes » (non-réservé aux membres). Vous pouvez vous désabonner à tout moment en suivant un lien présent en bas de page de chaque envoi e-mail.

 

2.3 Prospects

Sont qualifiés de prospect tous les contacts qui ne sont pas membres mais avec qui nous avons été en contact. Les données traitées sont celles qui ont été partagées par une prise de contact soit par le prospect en question (par e-mail, appel téléphonique, carte de visite) ou par nous-même par l’intermédiaire d’une source accessible au public ou par un partenaire. Les données traitées pour les prospects sont le nom du prospect / de la société prospecte, nom et prénom du prospect, titre professionnel, pays, numéro de téléphone, site internet, e-mail, domaine d’activité et descriptif de l’activité du prospect en fonction de ce qui aura été fourni lors de la prise de contact. Le prospect recevra au même titre que l’abonné nos envois e-mail non-réservés aux membres avec la supposition qu’il y a un intérêt pour l’activité de la Chambre de Commerce Suédoise en France. Le prospect peut ainsi, au même titre que l’abonné, se désabonner à tout moment en suivant un lien présent en bas de page de chaque envoi e-mail.

 

2.4 Partenaires

Sont qualifiés de partenaires les différents contacts avec qui nous sommes amenés à travailler et qui ne sont pas membres, prospects ou abonnés. Ces contacts peuvent être des plateformes pour la location de salle, banques, experts comptables, institutions suédoises et entreprises diverses lors de l’organisation d’événements. Les données traitées des partenaires sont les mêmes que celles des membres et des clients.

 

2.5 Clients

Sont qualifiés de clients les locataires de salles qui ne sont pas membres. Les données traitées des clients sont les mêmes que celles des membres et des partenaires, ceci principalement à des fins de facturation.

 

3.     Avec qui sommes-nous susceptibles de partager ?

Comme indiqué dans la partie « Membres », le registre membre du site Internet est ouvert aux autres membres sous présomption qu’en devenant membre chez nous il y a un intérêt professionnel pour la mise en relation entre membres de notre réseau et que les informations qui sont partagées par ces moyens ne sont pas sensibles.

Nous sommes également susceptibles de partager avec nos partenaires co-organisant les événements la liste des participants à ces événements sous présomption qu’il y a un intérêt commercial et de mise en relations professionnel lors de la participation à nos événements.

Dans les cas où nous recevons des demandes d’entreprises suédoises cherchant un contact dans un domaine d’activité spécifique en France dans notre réseau de membres, nous sommes susceptibles de faire part de nos membres les plus aptes à répondre à ces besoins sous la présomption qu’il y a un intérêt professionnel pour la mise en relation entre membres de notre réseau et entreprises suédoises cherchant à s’implanter en France sur les bases de la mission de la Chambre de Commerce Suédoise en France qui est de contribuer concrètement au développement des contacts d’affaires franco-suédois et à une connaissance approfondie du climat d’affaires bilatéral.

 

4.     Combien de temps conservons-nous vos données ?

Nous ne conserverons pas vos données plus longtemps que nécessaire. En tant que membre vous pouvez démissionner à tout moment, cependant le statut de membre s’étend sur toute l’année civile et la démission doit se faire avant le 31 décembre comme indiqué sur les factures (« N.B. Extrait des statuts de la CCSF, article 9, que vous trouvez sur notre Site Internet, www.ccsf.fr : «Tout membre qui désire démissionner doit en informer le Conseil d’Administration par écrit, au plus tard le 31 décembre, faute de quoi il aura à payer sa cotisation pour l’année suivante. »). Le démissionnaire peut choisir de rester abonné aux envois e-mail, ou de passer prospect s’il n’exclut pas de redevenir membre dans le futur. Si tout est en ordre et que le démissionnaire ne souhaite pas rester informé des activités de la Chambre de Commerce Suédoise en France, ses données ne seront pas conservées plus longtemps que nécessaire à des fins administratives, règlementaires, fiscales ou sociales.

En tant qu’abonné ou prospect, vous pouvez à tout moment vous désinscrire des envois e-mails de la Chambre de Commerce Suédoise en France. Nos estimerons dans ce cas que vous n’avez plus d’intérêt pour nos activités et serez par conséquent retiré de notre base de donnée.

En tant que partenaire ou client, si nous ne sommes plus en relation comme tel, vos données ne seront pas conservées plus longtemps que nécessaire.

Dans certains cas nous sommes susceptibles de conserver vos données même si vous décidez de ne plus être membre, client ou partenaire, notamment à des fins comptables, administratives réglementaires, fiscales ou sociales, et/ou si nous devons défendre nos intérêts ou faire valoir nos droits.

 

4.1 Images sur nos plateformes

Pendant nos événements nous pouvons être amenés à prendre des photos pour publier sur nos plateformes. Si vous ne souhaitez pas figurer sur ces images vous êtes en droit de nous en informer et nous prendrons les mesures nécessaires.

 

5.     Comment protégeons-nous vos données ?

Les données que nous traitons sont gardées dans notre système CRM protégé par un mot de passe dont seuls les employés de la Chambre de Commerce Suédoise en France sont propriétaires, ainsi que le fournisseur du système en question. Dans le cas du registre membres du site Internet, seuls les membres du réseau de la Chambre de Commerce Suédoise en France y ont accès sous les présomptions indiquées dans la partie « Membres ».

Nous protégeons également vos données en ne traitant que les données nécessaires et aucune donnée sensible.

 

6.     Vos droits

Vous disposez de droits sur les données personnelles vous concernant, notamment pour obtenir la communication de ces données, de nous demander de les adresser à un tiers, de les corriger, de les compléter ou de vous opposer à leur traitement.

Si vous trouvez que vos données n’ont pas été traitées correctement, vous disposez du droit de déposer une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés : CNIL. Vous pouvez également nous contacter avec votre réclamation afin que nous puissions en prendre connaissance et prendre les mesures nécessaires.

 

7.     Responsable, changements et contact

L’organisation Chambre de Commerce Suédoise en France, au 39 Avenue Pierrer 1er de Serbie, 75008 Paris, à l’adresse e-mail info@ccsf.fr est responsable du traitement des données au sein de l’organisation.

La Chambre de Commerce Suédoise en France est susceptible de modifier cette Politique de Protection des Données, cependant aucun changement majeur ne se fera sans vous en informer.

Si vous avez des questions regardant cette Politique de Protection ou si vous souhaitez faire valoir vos droits, vous pouvez contacter info@ccsf.fr

 

 

 

Vous pouvez retrouver cette charte en format PDF sur ce lien.

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