Thursday, July 9th, 2020


Bienvenue à la Chambre de Commerce Hjalmar!

Rappelez-vous, en fin d’année 2019, nous avons annoncé un nouveau partenariat avec la fondation suédoise « Gull & Stellan Ljungbergs stiftelse ». Ce partenariat offre à un jeune talent suédois l’opportunité d’intégrer l’équipe de la CCSF pour la période d’un an et d’acquérir une expérience professionnelle en France, de mieux comprendre le climat d’affaire sur place et bien sûr d’améliorer sa communication en français (d’affaires). Dans l’objectif de renforcer les liens et les échanges d’affaires entre la France et la Suède, il est important de former des jeunes et futures décisionnaires dans l’industrie et le commerce entre nos pays. Connaître les deux cultures d’affaires est fondamentale tout comme de bénéficier d’un large et unique réseau de contacts dans l’écosystème franco-suédois, ce que la Fondation Gull och Stellan Ljungberg et la Chambre de Commerce Suédoise en France souhaitent offrir avec cette nouvelle bourse.

Ça y est, le choix est fait, la première bourse a été décerné à Hjalmar Haglund, 24 ans. Il a depuis le 1er juillet intégré l’équipe de la CCSF en tant que chargé de projet. Hjalmar vient de terminer un M1 en affaires internationales à l’université Paris-Dauphine. Précédemment il a fait une licence en sciences politiques à l’université de Lund. Hjalmar compte à son actif plusieurs expériences professionnelles en France dans le domaine des affaires publiques et associative. Il a notamment effectué un stage auprès d’un député à l’Assemblée Nationale et un autre auprès de Médecins du Monde (recherche de fonds privés). Il est également engagé comme bénévole au GEG – Groupe d’études géopolitiques pour la veille et la communication de l’actualité des pays nordiques.

À la CCSF, il sera notamment responsable d’un projet d’identification, d’analyse et de présentation des entreprises suédoises en France. Il contribuera également à la communication de la CCSF et travaillera avec le développement des relations publiques pour agrandir notre réseau corporate et institutionnel et élargir le nombre d’abonnés de la newsletter CCSF et de nos réseaux sociaux. Très intéressé par l’écosystème Tech / start-up, il mettra l’accent sur l’environnement dynamique franco-suédois d’innovation !

A cette occasion, la CCSF tient aussi à remercier la Fondation Gull & Stellan Ljungbergs Stiftelse, qui par cette bourse permet de renforcer l’équipe CCSF et par conséquent d’optimiser la réalisation de sa mission – promouvoir les échanges d’affaires franco-suédoises !

Premiummedlemmar

 


Alfa_Laval Atlas-Copco-Blue bb_POS_LOGO_CMYK_BLUE_png  Volvo ny logga okt 2014electrolux. ERI_UF_1cs_specsftpa  IKEA  SCA_logoscania Securitas.Final.20.02.08LOGO-SKF   Kinnarps (150x50)       saab_rgb_large  group-volvo