Rencontre avec Alain Lefebvre, l’auteur du livre « Macron le Suédois »

 

Code du travail, formation professionnelle, assurance-chômage, apprentissage, chemins de fer, prisons ou retraites, les réformes sociales engagées par le président Macron ont un point commun: elles sont d’inspiration nordique, une originalité dans l’histoire politique française. Mais les équipes du président connaissent-elles bien les systèmes nordiques, les raisons de leur réussite et leurs limites sur ces différents sujets? C’est tout l’enjeu du quinquennat, et ce livre est une invitation au voyage dans les pays nordiques, et en particulier en Suède, pour découvrir la manière dont ces questions sociales y ont été abordées avec pragmatisme, et avec des succès divers, afin d’en tirer les leçons pour notre pays, et découvrir où Emmanuel Macon pourrait nous emmener.

 

Alain Lefebvre, Ancien élève de l’ENA, est un journaliste et consultant spécialiste des questions sociales et des ressources humaines. Il a travaillé pendant plus de 15ans en Suède et en Finlande pour les services diplomatiques français et pour des agences européennes. Il est également l’auteur, avec Dominique Méda, de Faut-il brûler le modèle social français ? (Seuil, 2006).

Inscrivez-vous en cliquant ici

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Start: 1970-01-01 00:00
Slutar: 1970-01-01 00:00

Anmälan

+ 4 = 8


Premiummedlemmar


Alfa_Laval Atlas-Copco-Blue bb_POS_LOGO_CMYK_BLUE_png  Volvo ny logga okt 2014electrolux. ERI_UF_1cs_specsftpa  IKEA  SCA_logoscania Securitas.Final.20.02.08LOGO-SKF   Kinnarps (150x50)       saab_rgb_large  group-volvo