CCSF AuRa

La Chambre de Commerce Suédoise en France a une section établie activement dans la région lyonnaise depuis 2005, favorisant les échanges commerciaux entre la région Rhônes-Alpes et la Suède. Cette section qui est dirigée par un comité regroupant des dirigeants d’entreprise, a un large réseau et organise par exemple des visites d’entreprises.

La région Rhônes-Alpes est une des plus grandes régions industrielles et ou la présence suédoise est importante. Renault Trucks est le plus grand employeur en Rhônes-Alpes, et des 80 entreprises suédoises représentées dans la région se trouvent entre autre Alfa Laval, Capio, Gambro, ABB. Ericsson, IKEA, Volvo, Sandvik och Mercuri Urval.

Rhônes-Alpes se trouve en deuxième position au niveau des investissements internationaux par régions. 900 compagnies étrangères avec plus de 50 employés emploient environ 165 000 personnes.

Lyon a mis en place des échanges avec plusieurs grandes villes comme Göteborg (Gothenburg). Depuis 1998 Göteborg et Lyon ont commencé une étroite collaboration. Cette collaboration tient pour compte l’industrie automobile , avec spécifiquement Volvo/Renault Trucks ainsi que le domaine de la logistique et de l’éducation.

Contact : Katarina Ronteix
E-mail : ccsfrhonealpes@ccsf.fr

Cliquez ici pour devenir membre

Comité Exécutif
Allan Huldt – président
Bernard Avallet, Swegon
Patrice Berger-Perrin, Renault Trucks
Pierre Ellow, Movomech
Henrik Hagelin, Expand Display France
Åsa Jeantet
Olivier Pouey, Carler
Denis Rodarie, Consul de Suède
Stefan Ronteix, Force Plus
Katarina Ronteix
Erik Wallenbrock, Bird & Bird
Christer Werner, Tabac Stop Solutions

Premiummedlemmar


Alfa_Laval Atlas-Copco-Blue bb_POS_LOGO_CMYK_BLUE_png  Volvo ny logga okt 2014electrolux. ERI_UF_1cs_specsftpa  IKEA  SCA_logoscania Securitas.Final.20.02.08LOGO-SKF   Kinnarps (150x50)       saab_rgb_large  group-volvo